Actualités Hotspot de l'industrie mondiale de la cigarette électronique week Review
Clicks:170 Update time:2023-10-13 19:43:01
Le Jiangsu casse une affaire de chauffage illégal d'une valeur de 800 millions de yuans
Récemment, sous le commandement intégré du Ministère de la sécurité publique et du Bureau d'État, le Bureau de commercialisation du tabac de la province du Jiangsu, conjointement avec le Bureau de la sécurité publique de la province du Jiangsu, a envoyé plus de 190 agents de la force publique et organisé 15 équipes de capture à Shenzhen, Chongqing, Nantong et d'autres endroits ont mené des opérations de collecte centralisée des filets et ont réussi à résoudre un cas de fonctionnement illégal de cigarettes chauffées incombustibles.
À l'heure actuelle, les principaux suspects impliqués ont tous été capturés et un site de production de près de 10 000 mètres carrés d'usines normalisées a été détruit. Saisie de la ligne de production de cigarettes non combustibles chauffées 1, de la ligne de production de cigarettes atomisées électroniques 1, de la ligne d'emballage d'assemblage 2, de l'équipement de traitement de la production 96 ensembles, des cigarettes non combustibles chauffées 1470 PCS, ainsi que d'un grand nombre d'arômes, d'extraits d'huile de fumée, de bâtonnets de cigarettes chauffés et d'autres matières premières, L'affaire vaut 800 millions de yuans.
Le Shandong a résolu l'affaire des cigarettes électroniques non standard, d'une valeur de 402 millions de yuans
Récemment, une percée majeure a été réalisée dans l'affaire de l'exploitation illégale de cigarettes électroniques fruitées non nationales "11.04" dans le district de zhencheng, ville de Jining, Province du Shandong. À l'heure actuelle, la production, la distribution, la vente au détail et d'autres maillons de la chaîne complète ont été touchés. Depuis le 1er octobre 2022, le montant total impliqué dans cette affaire a atteint 402 millions de yuans.
Jusqu'à présent, un total de 269 800 cigarettes électroniques de production illégale ont été saisies, un montant de 42,25 millions de yuans a été impliqué, 22923 000 cigarettes électroniques ont été vérifiées et vendues, plus de 13 millions de yuans ont été saisis, 20 suspects ont été capturés et neuf personnes ont été placées en détention pénale.
Les magasins de cigarettes électroniques vendent des « tasses à thé au lait», soupçonnés d'être des « mannequins professionnels» réclamant 10 fois
Un propriétaire d'un magasin de cigarettes électroniques du Yunnan a déclaré qu'il n'y a pas si longtemps, un consommateur soupçonné d'être un « mannequin professionnel» avait acheté une cigarette électronique « tasse à thé au lait» dans le magasin pour un prix total de plus de 1 000 $. Le lendemain, le consommateur a tenu un certificat de consommation à la porte et a affirmé qu'il était malade après avoir fumé une « tasse de thé au lait». Après avoir contacté le fabricant, il a découvert que le magasin vendait des produits "trois sans", réclamant 10 fois l'indemnité.
À l'époque, le consommateur a déclaré qu'il avait obtenu la licence d'exploitation du magasin et la licence de vente au détail de tabac, qu'il était prêt à le signaler aux autorités compétentes et que le propriétaire avait fini par être privé pour le montant demandé par l'autre.
Les ventes chinoises de codes QR traçables pour cigarettes électroniques sont officiellement lancées le 1er janvier
Auparavant, la plate - forme unifiée de négociation de cigarettes électroniques a publié un avis sur la mise en œuvre du déploiement rétroactif des codes QR des produits de cigarettes électroniques. Depuis le 1er janvier 2023, les produits de vapotage vendus dans notre pays doivent être étiquetés avec un Code QR défini uniformément par le National Tobacco Specialty Bureau sur la boîte et réaliser la traçabilité du Code QR dans la chaîne de production et de vente en gros.
À l'heure actuelle, le système de traçabilité du Code QR pour les produits de cigarette électronique vendus dans le pays a été officiellement mis en ligne pour réaliser la traçabilité du Code QR dans la production et la vente en gros.
L'Australie frappe durement les cigarettes électroniques, infligeant des amendes de plus de 700 000 dollars par an
Le Herald Sun a rapporté le 5 janvier que le régulateur australien des médicaments avait intensifié ses efforts pour lutter contre la vente et l'utilisation illégales de cigarettes électroniques. Au cours de la dernière année, des particuliers et des entreprises qui ont illégalement importé, vendu et promu des cigarettes électroniques en Australie ont été condamnés à des amendes de plus de 700 000 dollars. La plupart de ces infractions étaient soupçonnées de publicité illégale et 10 concernaient des importations et des fournitures illégales.
Le Maine va interdire l'arôme des cigarettes électroniques
Vendredi dernier, la législature américaine du Maine a déposé un projet de loi qui, s'il est adopté, interdirait les cigarettes électroniques aromatisées et autres produits du tabac aromatisés dans l'État. Actuellement, trois des quatre villes les plus peuplées du Maine ont adopté leurs propres interdictions d'assaisonnement.
La grande chaîne de supermarchés britannique waitrose annonce qu'elle cessera de vendre des cigarettes électroniques à usage unique
Waitrose est devenue la première chaîne de supermarchés britannique à cesser de vendre des cigarettes électroniques à usage unique. Le supermarché a déclaré que la décision avait été prise en raison de la forte augmentation de l'utilisation du produit au Royaume - Uni au cours de la dernière année. Actuellement, on estime que 4,3 millions de britanniques utilisent régulièrement des cigarettes électroniques. Cependant, à l'exception de vitoros, aucun autre grand supermarché au Royaume - Uni n'a cessé de vendre des cigarettes électroniques à usage unique.